Les services

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Soins

Soins

Le service de soins est composé d’un médecin coordonnateur, d’un cadre de santé, d’infirmières diplômées d’Etat (IDE), d’aides-soignantes (AS), d’aides médico-psychologiques (AMP) et d’agents de services hospitaliers (ASH).
Une psychologue, une ergothérapeute et une éducatrice sportive interviennent régulièrement au sein de la structure afin de compléter les soins.

Animation

Animation

L’animation de l’établissement est coordonnée par une animatrice. Elle propose mensuellement un programme d’animations aussi riche que varié et est soutenue dans sa démarche par une équipe de bénévoles dynamiques, sans oublier l’ensemble du personnel qui s’intègrent régulièrement dans l’organisation des différentes activités.

Restauration

Restauration

La cuisine est réalisée sur place par un chef cuisinier et des ouvriers professionnels qualifiés. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner sont servis en salle à manger ou en chambre si besoin. Les repas sont équilibrés et adaptés à l’état de santé de chaque résident.

Hôtellerie

Hôtellerie

Le service hôtelier est réalisé par des agents de services hospitaliers (ASH) qui ont pour objectif d’être au service de proximité et à l’écoute des résidents.

Lingerie

Lingerie

L’entretien du linge, prestation invisible mais importante, est réalisée en interne dans un souci de qualité et d’un meilleur suivi. Le linge doit systématiquement être étiqueté au nom du résident pour éviter la perte des vêtements.

Maintenance

Maintenance

Les services techniques sont réalisés par un agent d’entretien qualifié chargé de la maintenance, du contrôle et du suivi des règles de sécurité de la résidence.

Administratif

Administratif

Le service administratif se compose du directeur, d’une adjointe des cadres et de deux adjoints administratifs. Ils sont à votre disposition pour tous renseignements.

Les Intervenants extérieurs

Les prestations des médecins, des kinésithérapeutes, des orthophonistes, des laboratoires et les actes de radiologie simples sont pris en charge par la résidence.

Médecins

Les résidents peuvent garder leur médecin traitant habituel s’il accepte de se déplacer pour les consultations ou choisir un autre médecin dans le cas contraire

Kinésithérapeute

Les résidents ont le choix de leur kinésithérapeute dans la mesure où il a la possibilité de se déplacer pour effectuer sa prestation

Orthophoniste

Les résidents ont le choix de leur orthophoniste dans la mesure où il a la possibilité de se déplacer pour effectuer sa prestation

Autres

Sur la demande des familles, d’autres intervenants extérieurs peuvent intervenir tels que les podologues, opticiens, audioprothésistes, prothésistes dentaires…

Conseil d’Administration (CA)

Le CA valide la gestion du Directeur et le budget de la résidence. Il est garant du bon fonctionnement de la résidence.

Conseil de la Vie Sociale (CVS)

Le CVS est composé de représentants des résidents, des familles, du personnel et du Conseil d’Administration. Le président du CVS est un résident de l’EHPAD.
Le Conseil de la Vie Sociale, instance consultative, permet de prendre en considération les attentes des résidents et de leurs familles. Il permet de faire évoluer l’organisation collective de l’établissement.

Comité Social et Economique (CSE)

Fusion du CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et de Conditions de Travail) et du CTE (Comité Technique d’Etablissement), le CSE est l’instance de représentation du personnel de la résidence.

Commission Gériatrique

Cette instance est présidée par le médecin coordonnateur de l’établissement. Elle se réunit une fois par an pour définir le projet général de soins, la politique d’admission et sa mise en œuvre ainsi que la politique du médicament. La commission de coordination gériatrique a également pour mission de promouvoir les échanges d’informations relatives aux bonnes pratiques gériatriques, notamment auprès des professionnels de santé intervenant dans l’établissement à titre libéral.

Commission Menus

La commission Menus se réunit 4 fois par an pour échanger autour des conditions de restauration.

Documents institutionnels

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Le projet d'établissement 2017-2022

Enquête de satisfaction 2017